SECUVAD

SECUVAD

Lutte contre la fraude sur Internet


SECUVAD est un acteur majeur de la lutte contre la fraude sur Internet et intervient au soutien des intérêts de ses clients, e-commerçants.

Grâce à une coopération renforcée avec les services judiciaires spécialisés au plan national, à la collaboration d’un Cabinet d’Avocats spécialisé en droit pénal et à un réseau d’huissiers de justice, nos méthodes permettent de détecter et d’identifier les fraudes au cours de la vie des commandes, avant leur livraison, et donc de prévenir la perte des produits ou services frauduleusement commandés.

C’est ainsi que nos équipes, agissant en qualité de partie civile, pour le compte de ses clients e-commerçants, lancent toutes procédures judiciaires, dans leur intérêt, afin de permettre l’identification, l’interpellation et la mise en cause des fraudeurs, à leur préjudice, sur Internet.

Ce faisant, dans le cadre de flagrant délit ou d’enquêtes préliminaires, nos actions conduisent outre à mettre judiciairement en cause leurs auteurs, mais également à dissuader l’immense majorité des escrocs à s’intéresser, à nouveau, à tel ou tel site Internet.

Les faits constitutifs d’une infraction pénale sur Internet au préjudice des commerçants sont, principalement, l’usurpation d’identité, la prise de nom d’un tiers, le vol ou l’usage frauduleux de moyens de paiement, la falsification ou la contrefaçon de documents administratifs, l’ouverture de comptes bancaires sous fausse identité.

La multiplicité, voire la complexité de ces infractions suppose une parfaite maîtrise de la procédure pénale, qui souvent se doublent d’infractions au droit de l’Information et des Communications, dont les e-commerçants ne disposent pas en interne.

SECUVAD apporte à ses clients l’ensemble de son expertise et de ses réseaux, afin d’assurer la prise en charge, le traitement et le suivi de ces procédures, qui seules peuvent garantir aux commerçants une réelle sécurisation, indissociable de leur indemnisation financière.