Qui est Aissa Hamada

Aissa Hamada est exploitant de la société Hamada Aïssa, fondée en 1981. Il est impliqué dans différentes associations caritatives et dans la recherche sur l’autisme. L’homme est un féru de randonnées en montagne et un collectionneur amateur de la R8 Gordini.

Présentation

Aissa Hamada est né en France où il a fait une moitié de ses études. Originaire d’Algérie et plus précisément d’Oran, il entame sa carrière professionnelle avec son entrée au Laboratoire Forestier, un grand fabricant d’équipements de laboratoires. Il y était chargé d’assurer le bon déroulement des affaires de son employeur dans son pays d’origine.

Grâce à cette expérience marquante, il acquiert le goût du commerce. Par la suite, l’homme d’affaires intègre le groupe Bouygues puis Dassault Aviation. Actuellement, il s’occupe de promotions immobilières au Maghreb, du traitement des déchets ménagers et industriels, puis de la gestion des énergies. En effet, le businessman assure l’acheminement, le stockage, la vente et l’achat de produits pétroliers.

Chcoune Magazine

Chcoune est un magazine people méditerranéen, dont l’objectif est de proposer à la population d’origine maghrébine vivant en Europe, des informations qui les concernent et qui les intéressent. Prévu pour janvier 2018, c’est un mensuel qui reflète leur identité et leur manière de vivre. Il a également pour objectif de les aider à s’affirmer et à trouver leur place dans les sociétés maghrébines ou européennes.

Pour ce faire, l’équipe rédactionnelle propose des interviews et des reportages permettant à la diaspora maghrébine de rencontrer des personnes célèbres ou anonymes au parcours courageux et étonnant. Chcoune les emmène aussi à la découverte d’hommes et de femmes qui confient leurs craintes, leurs espoirs et leur vision. Le magazine présente aux passionnés du Maghreb les aspects méconnus de la culture maghrébine à travers les artistes, les cuisiniers, les designers et les écrivains.

Ce mensuel traite aussi d’autres sujets comme les mariages somptueux, les faits et histoires incroyables ainsi que la jet set maghrébine.

L’amour d’Aissa Hamada pour Oran

Aissa Hamada est un féru de la ville d’Oran, où il passe son enfance. Située dans le nord-ouest de l’Algérie, c’est une cité paisible où des milliers de touristes affluent chaque année. À l’époque, l’homme aimait se promener sur le front de mer.

Aussi appelée boulevard de l’ALN, c’est une célèbre artère qui traverse le centre-ville historique d’est en ouest. Une promenade sur ce lieu offre une vue panoramique sur la mer méditerranée, sur le port maritime et sur le mont Murdjadjo où se trouve la chapelle Santa Cruz et le fort.

L’homme d’affaires est également un collectionneur amateur de la R8 Gordini, une voiture mythique créée en 1962 par Renault. Sportif et esthétique, ce véhicule a remporté le Tour de Corse et les 24 heures de Spa.