Présentation de Jean-Pierre Giolitto

Petit fils d’un immigré italien, Jean-Pierre Giolitto est un médecin urologue au parcours passionnant. Ancien chef de clinique urologique, ce natif de Grenoble a en effet accumulé les succès qui en ont fait une figure phare du paysage médical. A travers cette biographie, nous vous dévoilons les multiples talents du personnage !

Un début de parcours auprès de l'éminent professeur Gilbert Faure

C’est à partir de sa quatrième année d’étude en médecine que Jean Pierre Giolitto a commencé à faire des stages. Des stages qui lui ont permis entre autres de se familiariser avec le milieu hospitalier et d’acquérir les compétences interpersonnelles nécessaires pour un jeune médecin de son âge. Durant cette période, il a également compris la noblesse du métier pour lequel il était prédestiné ! Son souhait de se spécialiser dans l’urologie est venu de l’un de ses stages d’internat qu’il a passé dans le service d’Urologie du CHU de Grenoble. Celui-ci était dirigé par le professeur Gilbert Faure, très connu à l’époque pour son parcours professionnel prestigieux et ses multiples travaux de recherche. Dans ses interviews, Mr Giolitto insiste beaucoup sur le caractère intègre et convivial de Mr Faure, qu’il a beaucoup inspiré d’ailleurs dans son parcours professionnel.

Une carrière professionnelle très riche

Après la fin de son parcours académique, Jean-Pierre Giolitto rejoint la clinique les Bleuets à Reims en tant qu’urologue libéral. Au sein de cet établissement, il a travaillé pendant deux décennies. Une période durant laquelle il a pu exercer sa spécialité qu’est l’urologie dans les meilleures conditions. Il a par la même occasion formé plusieurs chirurgiens Français et européens à l’usage des techniques de cœlioscopie. En marge de sa fonction d’urologue spécialisé, Mr Giolitto a également officié en tant qu’expert judiciaire auprès de la cour d’appel ! Ainsi, il fut convié à plusieurs reprises pour intervenir et donner son avis sur des dossiers juridiques très délicats ! Questionné sur ses ambitions futures, Jean-Pierre Giolitto a indiqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait continuer l’exercice de sa spécialité afin d’aider un maximum de patients. Sa ferveur et sa passion pour son métier n’ont pas pris une ride ! Il travaille toujours avec le même enthousiasme qui lui a valu sa réputation d’urologue compétent.

Des passions différentes

Le docteur Jean-Pierre Giolitto n’est pas qu’un urologue très connu ! En effet, ce professionnel est également passionné par des sujets divers dont figure l’alchimie. D’ailleurs, cette science dont les origines remontent à des millénaires a fait l’objet de plusieurs de ses recherches. La sociologie fait également partie des domaines qui tiennent à cœur de Mr Giolitto. Ce domaine qui consiste à analyser les interactions humaines l’intéresse particulièrement car il lui permet d’établir un relationnel très fort avec ses patients. Ces derniers se sentent ainsi très rassurés et prennent immédiatement conscience qu’ils sont entre de très bonnes mains ! Comme vous l’aurez constaté, Jean-Pierre Giolitto n’est pas qu’un scientifique aguerri ! Cet urologue de renom compile les talents et continue d’inspirer les nouvelles générations de médecins.