Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

En 2020, une année marquée par la pandémie du Covid-19, les Français ont épargnés pas moins de 85 milliards d’euros ! Ce chiffre démontre encore une fois à quel point les placements financiers sont importants pour les ménages. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux les considèrent comme le moyen ultime de s’assurer une bonne retraite. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’une des méthodes de placements les plus plébiscitée en France, à savoir l’immobilier locatif. Qu’est-ce que l’immobilier locatif ? Pour quelles raisons il fait bon d’y investir ? La réponse avec Directe Location.

Immobilier locatif : définition

En termes simples, investir dans l’immobilier locatif revient à acheter un logement et à le mettre en location. Les loyers perçus constituent une source de revenus passifs qui vous permet de rentabiliser votre investissement et d’avoir des fins de mois plus tranquilles ! Sur le long terme, les sommes accumulées vous donnent également la possibilité d’assurer votre avenir une fois partis à la retraite.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquels vous devez considérer l’investissement dans l’immobilier locatif :

#1 L’immobilier locatif est à la portée de tous

L’investissement locatif ne requiert aucune connaissance technique ou financière au préalable. Cette démarche, peut s’effectuer également sans apport financier ! Afin d’encourager l’investissement dans le domaine immobilier de manière globale, plusieurs banques proposent des prêts à hauteurs de 110% du montant du bien souhaité. Le montant du crédit accordé peut même comprendre les frais de notaire. Cerise sur le gâteau, les prêts immobiliers en France sont très bien assurés ! En effet, ils sont liés à des contrats de prévoyances qui protègent les bénéficiaires en cas de décès et d’invalidité. Ainsi, si l’un des emprunteurs décède par exemple, sa famille n’aura qu’une partie du crédit à rembourser. Il se peut même qu’il n’y ait plus rien à rembourser dans le cas où l’assurance est contractée à 100%.

#2 Le montant des loyers finance l’investissement locatif

En louant votre bien immobilier, vous percevez mensuellement une contrepartie financière, qui vous permet de financer votre crédit. Une fois votre crédit remboursé, vous pourrez profiter pleinement des montants gagnés. C’est l’essence même de l’investissement locatif, à savoir acheter un bien immobilier et en faire une source de revenus passifs constants.

#3 Un investissement à faible risque

De manière globale, l’investissement immobilier est l’un des moyens les plus sures de générer des revenus des revenus passifs. En effet, ce domaine a prouvé à travers les âges qu’il était capable de résister à toutes les crises mondiales traversées jusqu’ici. La preuve, est qu’à l’heure où le monde entier traverse une crise économique mondiale sans précédent, l’immobilier fut le seule domaine à avoir pu maintenir sa bonne forme. Les prix sont restés stable, et le rythme de construction a poursuivi sur sa bonne dynamique.

#4 Des avantages fiscaux

Pour encourager les Français à investir dans l’immobilier, la France a mis en place plusieurs dispositifs fiscaux très avantageux. Ces derniers vous seront accessibles si vous remplissez toutes les conditions requises, tels que l’achat de votre bien dans des zones où le besoin de logements est criant. Pinel, Denormandie...Autant de mesures d’incitation fiscales qui vous permettront d’économiser des sommes très importantes.