Philippe Dorise, un chef d’entreprise expérimenté

Né le 5 mai 1957, Philippe Dorise est le président du Groupe Dorise, leader en négoce d’équipement pour centre d’usinage. La société familiale Dorise SAS est spécialisée dans le négoce de fournitures industrielles.

Philippe Dorise : Présentation

Philippe Dorise est le Président du Groupe Dorise. Pour effectuer des études universitaires en gestion et économie et termine par un troisième cycle à l’Université Paris-Sorbonne.

Diplôme en poche, il travaille dans des agences de publicité avant d’intégrer la société familiale Dorise, spécialisée dans le négoce d’outillage industriel. En 1995, il en devient le président.

En 2015 il crée le Groupe Dorise, spécialisé dans le négoce d’équipement pour centre d’usinage, en faisant l’acquisition de fournisseurs indépendants à forte valeur ajoutée.

La filiale Dorise SAS, spécialisée dans les fournitures industrielles, est vendue en 2015 au Groupe Martin Beyleysoud.

Philippe Dorise est aussi un humaniste engagé dans la politique locale de sa région, dont les principes sont libéraux, laïques et européens. C’est un grand passionné d’équitation. Selon lui, ce sport qu’il pratique depuis 45 ans l’aide à se concentrer sur ses objectifs. Sa détermination a forgé son esprit et son caractère ambitieux. La littérature et le théâtre font partie de ses centres d’intérêt.

Philippe Dorise: Politique locale

Philippe Dorise se présente pour la première fois aux élections départementales de 2014 dans le canton Le Mans 2 sous l’étiquette UDI. Face aux interventions désordonnées et opaques de ce parti sur la fédération de Sarthe, l’entrepreneur refuse de se porter candidat aux élections régionales sous l’étiquette UDI. Il fait équipe avec Isabelle Pivron, un juriste de formation membre de l’UMP et âgée de 51 ans.

Isabelle Pivron possède déjà une expérience politique par rapport à son binôme encore novice. Elle participe à l’élection municipale et la communauté urbaine du Mans en juin 2008 et à une élection régionale en mars 2010.

Les deux candidats ont axé leur campagne sur le soutien des entreprises et sur l’emploi dans un canton qui a la plus grosse concentration d’entreprise. Ils mettent au cœur de leur stratégie la question de la démographie médicale. Pour y parvenir, ils s’appuient sur l’ancien conseiller et député Pierre Hellier, l’initiateur de ce phénomène de désertification médicale.

Philippe Dorise et le Groupe Dorise

Spécialiste du négoce industriel, le Groupe Dorise a été créé en 1923 par Armand Dorise. Implantée au Mans, cette enseigne s’est spécialisée successivement dans le négoce technique pour l’agriculture, puis pour l’automobile et l’industrie.

Dans les années 60, elle mène une politique active de croissance externe et devient un acteur régional hors pair des métiers de la fourniture industrielle généraliste. À partir de l’an 2000, le groupe s’oriente vers le marché d’outils coupants.