Patricia Enam

Responsable des ressources humaines, Patricia Enam dispose d’un parcours qui ne vous laissera pas indifférent. Avant même ses qualités professionnelles, c’est d’abord sa force et pugnacité qui attirent. Outre des études menées de main de maître et dans une droite ligne pour aboutir à une orientation de carrière claire et bien définie depuis le début, elle est également une sportive accomplie, traduisant aussi cette même recherche du dépassement de soi et de son sérieux dans sa préparation, à l’image de l’exécution de son métier et de l’organisation de ses études.

Celles-ci allient tous les éléments nécessaires à un bon management d’équipes, réparties entre études en science politique, avec l’obtention du DEA, puis par leur poursuite dans le cadre de trois écoles réputées : l’IRH de Paris, l’ESSEC Business School Paris La Défense et l’École de management de Grenoble. Ce parcours a permis à Patricia Enam d’apprendre toutes les facettes de son métier et de savoir gérer chaque situation, y compris dans les différentes étapes relationnelles, bases de la profession.

Cette volonté et son sens de l’organisation et du dialogue, elle les tire aussi de son activité extra-professionnelle. Patricia Enam est en effet présente sur de nombreuses courses d’endurance, suivant un entraînement régulier et poussé pour aller toujours plus loin et tirer le meilleur d’elle et des autres, avec une présence toujours active. C’est alors l’image d’une personnalité équilibrée, à la fois bien dans sa peau et dans sa tête qui se reflète.



Voir aussi: