Mathieu Dacheville et les Fondus de la Raclette

Le talentueux restaurateur Mathieu Dacheville est propriétaire de trois prestigieux restaurants à Paris. Il remet le bistrot savoyard au goût du jour en créant le concept des Fondus de la Raclette.

Son brillant parcours

Mathieu Dacheville débute sa carrière comme Chef de rang à l’Auberge Bressane de Paris. Peu après, il devient le Directeur du prestigieux restaurant Chalet de l’Oasis. Fort de son succès, le restaurateur décide de travailler pour son propre compte. En 2009, il ouvre son premier établissement dans le 7e arrondissement, le Bistrot du Palais. Ce restaurant invite à découvrir les spécialités du terroir du sud-ouest.

En 2011, le restaurateur fonde le Sept Quinze pour mettre en avant les saveurs de la cuisine italienne. En 2014, il se lance dans le système de la restauration à thème, avant de fonder le concept des Fondus de la Raclette.

Les Fondus de la Raclette, un concept innovant

Les Fondus de la Raclette sont des restaurants aux aspects de chalets de montagne qui proposent des tables en pierre et des grills pour permettre aux clients de cuire eux-mêmes leurs raclettes. Les plats sont concoctés avec des produits frais de qualité pour donner davantage d’originalité et de saveur. 3 adresses ouvrent leur porte à Paris.

  • Paris 11e

Ouvert tous les jours, cet établissement se trouve dans le 11e, à proximité de la place de la République et du canal Saint-Martin. Il possède un cadre rustique et chaleureux qui permet de passer des moments agréables. Les grills situés à côté des tables en pierre permettent aux clients de cuire eux-mêmes leurs raclettes, fondus et brasérades. L’équipe des Fondus de la Raclette Parmentier accueille chaleureusement les fins gourmets pour qu’ils passent des moments conviviaux et gourmands. Le restaurant possède une salle climatisée, un wifi gratuit et six terrasses couvertes. Il invite à déguster la fameuse fondue à la crème de truffe.

  • Paris 14e

Cet établissement est le plus emblématique et le plus historique du groupe. Situé entre le 6e et le 14e arrondissement de Paris, au sein du quartier Vavin-Montparnasse, il dispose d’une terrasse de 20 places. En été, les clients ont le loisir de déguster tranquillement les spécialités régionales sur cette terrasse. Comme dans les autres restaurants, les tables en pierre sont jouxtées de grills adaptés à la cuisson des raclettes, des fondus et des brasèrades. L’incroyable burger du trappeur composé de pain maison, de fromage à raclette, de viande de bœuf hachée et d’oignons émincés est une des spécialités de l’établissement.

  • Paris 18e

Situé non loin de la mairie du 18e arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, ce restaurant propose des spécialités savoyardes. En hiver, des fondues, des raclettes, des brasérades et des tartiflettes sont au menu. En été, le personnel propose des salades gourmandes, des tartines, des grillades et des burgers.



Voir aussi: