Les erreurs à éviter pour trouver l’amour sur les sites de rencontres

Aujourd’hui, tout le monde recourt aux sites de rencontres, pour différentes raisons… De nombreuses personnes, en particulier celles qui choisissent l’agence matrimoniale Entre elle et lui, le font parce qu'elles cherchent la bonne personne. Vous pouvez certainement rencontrer l'amour de votre vie en ligne, sauf si vous commettez les erreurs suivantes !

Le profil idéal n’existe pas

Les sites de rencontres en ligne vous proposent toute une panoplie de catégories et de filtres pour trouver le profil que vous recherchez. Cela, ajouté au nombre de personnes qui font des rencontres en ligne, rend extrêmement tentant de cibler votre partenaire « idéal » plutôt que de rester ouvert à la possibilité de rencontrer une variété de personnes, qui pourraient peut-être mieux correspondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez idéalement vouloir une femme plus jeune ou un homme grand de taille, mais il y a de fortes chances que vous soyez heureux (se) en vous liant avec une femme qui a quelques années de plus ou un homme pas spécialement grand. Tout cela pour dire que si vous limitez vos critères à vos idéaux, vous aurez du mal à trouver une personne avec laquelle vous pourrez être potentiellement heureuse. Notre conseil : élargissez votre spectre pour y inclure des personnes que vous êtes prêt à rencontrer au moins une fois. Cela ne fera pas de mal, et pourra même vous surprendre !

Etre négatif

L'une des meilleures façons de repousser des prospects potentiels est de faire des déclarations négatives dans votre profil. Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs. Par exemple, au lieu de dire « je ne veux pas rencontrer d’hommes en dessous d’1m75 », dites plutôt que vous appréciez les hommes grands de taille. Cela va de même avec les traits de caractère. Bien sûr, vous avez tout à fait le droit d’être sur vos gardes car, après tout, vous ne savez pas qui se cache à l’autre bout de l’écran. Mais l’avantage des sites de rencontres est que vous pouvez choisir de bloquer les profils que vous n’aimez pas et repoussez leurs avances en toute simplicité.

Donner des réponses génériques dans votre profil

Si certains profils sont dignes d'intérêt, la plupart sont en fait tout juste « décents »... mais souffrent d'un problème : ils sont trop génériques. Par exemple, on voit souvent des déclarations comme « je suis très passionné par mes amis et ma famille », ou encore « mes amis me disent que je suis loyal, amusant et gentil ». Ces déclarations peuvent être tout à fait vraies, mais elles ne disent pas grand-chose aux autres sur la personne unique que vous êtes. Et si vous ne transmettez pas votre caractère unique, comment votre partenaire idéal vous trouvera-t-il un jour ?