L'orthodontie par Clear Smile

Clear Smile

Avoir une dentition bien alignée, c’est le rêve de tout le monde. Malheureusement, quand on atteint un certain âge, il est difficile, voire impossible de porter des appareils dentaires pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. On parle de plus en plus de l’orthodontie invisible ces dernières années. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il ?

L’orthodontie invisible, l’orthodontie pour les adultes

Autrefois réservée aux enfants, l’orthodontie existe aussi aujourd’hui en version adulte et promet des résultats impressionnants. Apparue au début des années 2000, l’orthodontie invisible est une technologie qui a le vent en poupe. Elle consiste à corriger le défaut d’alignement dentaire tout en douceur par le biais d’appareils transparents comme les gouttières transparentes.

Conçues sur-mesure, ces gouttières transparentes correspondent parfaitement à la dentition du patient. Elles sont fabriquées de telle sorte que les dents accomplissent leur rôle sans difficultés et se déplacent en douceur. Ce traitement orthodontique est invisible, confortable, efficace et rapide. Il n’engendre aucune gêne dans la vie sociale ou professionnelle puisque les gouttières ne se voient pas. Elles facilitent en outre l’hygiène dentaire, car elles peuvent être retirées pendant les repas et le brossage des dents.

Mode de fonctionnement

Le cabinet médico-dentaire Clear Smile est un spécialiste de l’orthodontie invisible. Il propose à ses patients un alignement dentaire par le biais d’une série de trois gouttières posées de manière successive. La première a une texture souple. Elle vise à initier le mouvement des dents. La deuxième gouttière est de dureté moyenne. Elle développe le mouvement. Enfin, la troisième est dure et fixe le mouvement.

Le but de ce traitement en trois phases est de permettre aux dents de bouger de manière progressive et efficace jusqu’à la position recherchée, et ce tout en douceur. Chaque fois que le patient change de gouttières, les dents se déplacent un peu plus. Les gouttières proposées par Clear Smile doivent être portées pendant 10 jours au minimum et 15 jours au maximum, et ce au moins 20h par jour, avant d’être remplacées par les suivantes. Si cette régularité est bien respectée, le traitement ne dure pas plus d’un an. Ce traitement orthodontique peut offrir des résultats aussi efficaces que l’orthodontie classique.