Emmanuel Parant

 

emmanuel parant

Emmanuel Parant né en 1969 à Rouen et a vécu une enfance heureuse à Ozoir La Ferrière .

Baccalauréat C au Lycée Charles Le Chauve à Roissy en Brie en poche,  Il intègre la faculté de médecine de Paris - Saint Antoine en 1987. Il est interne des hôpitaux de Paris de 1993 à  1998.

Reçu major de sa promotion de Saint Antoine au concours de l’internat , il s’oriente vers la dermatologie.

Il a  été économe de salle de garde à Nemours ainsi qu’à  Argenteuil . Son Vice économat sous le règne de Monsieur Laurent  Bergé à l’Hôpital Saint Louis à Paris été écourté par un putsch à mi-mandat.

Emmanuel Parant a été chef de clinique assistant des hôpitaux  dans l’unité de dermatologie cancérologique du Pr Brigitte Dreno à Nantes de 1998 à 2000 .

Il exerce la dermatologie médicale  et esthétique  depuis 2002 au cabinet  libéral Saint Thomas à Clisson. Outres ses activité de consultations, il pratique la petite chirurgie dermatologique ambulatoire (ablation de naevi et tumeurs cutanées). Il a une activité esthétique : traitement des rides par  injection de toxine botulique (Botox), d’acide hyaluronique, laser épilatoire, laser anti ride CO2 fractionné, laser vasculaire KTP.

Il est depuis 2012 président de l’association des dermatologues de Loire Atlantique (ADL44). (association de formation médicale continue membre de la fédération française  de formation médicale continue en dermatologie vénéréologie. Sandra Lachaise, Anne Sophie Frot, Valérie Bousquet, Gregor Hirschfeld  sont des membres du Bureau de l’association.

Intéressé par de développement personnel, Il a été influencé par des auteurs et coach comme le professeur Tal Ben Shahar (Harvard),   Steven Covey, Jim Rohn, Tony Robbin . il a animé également  des réunions sur la gestion du temps ( Nantes, Dijon, Angers) . Il est convaincu qu’il faut donner la priorité aux priorités avec l’utilisation de la matrice Eisenhower, le chunking , la visualisation .

En 2015, Il couvre les conférences du congrès de l’American Association of Dermatologist  aux Etats-Unis à San Francisco pour ses confrères français avec une petite équipe de dermatologues de Loire Atlantique.

En 2016 , Il intègre l’équipe « édition spéciale » du laboratoire Léo avec le Pr Nicole Basset-Seguin, Le Pr Olivier Dereure, Le Dr Nicole Jouan, Le Dr Noelle Colin Chamley . Accompagnée des journalistes Carole Coen et Marine Cygler  et avec l’équipe technique d’Olivier Madar, cette task force  réalise la couverture vidéo du congrès de l’American association of Dermatologist de Washington DC . Il reporte les avancées considérables dans la prise en charge du psoriasis et notamment de l’importance de la comorbidité vasculaire.

Le 23 juin  2016, l’association des dermatologues de Loire atlantique a organisée sous son impulsion  une soirée caritative avec dermatologues, chirurgien plasticien, ORL . Les fonds recueillis ont été versés à l’association AR –MADA qui organise des missions sanitaires humanitaires à Madagascar.Des milliers de malgaches auront des soins médicaux et dentaires gratuit encore cette année grâce au dispensaire de l’association.