Éleveurs et Pédigrée

Éleveurs et Pédigrée


L'objectif d'Éleveurs et Pédigrée est claire : valoriser les plus beaux élevages sélectionnés au préalable par nos spécialistes.

En partenariat avec le média leader européen des animaux de compagnie, à savoir le site Wamiz.com, nous profitons d’un trafic d’un peu plus d’1 500 000 internautes par mois sur notre réseau. Grâce à cela, les professionnels bénéficient d’une véritable visibilité qui est double. En effet, ils communiquent sur deux sites totalement complémentaires. Ces deux parutions accroissent leur notoriété d’une part, et valorisent leur activité d’autre part ; notamment auprès des particuliers cherchant à acquérir un animal possédant le meilleur pédigrée.

Force est de constater que nous ne proposons que des éleveurs possédant un numéro de Siret, et qui ont été soigneusement choisis par nos équipes d’experts. Ces professionnels de l’élevage ne possèdent que des chiots déclarés au LOF et des chatons déclarés au LOOF. On dit d’un animal qu’il est LOF ou LOOF lorsqu’il est enregistré au Livre des Origines Françaises ou au Livre Officiel des Origines Félines et ainsi présenté comme un animal de race. C’est avec ces formalités que le particulier n’aura aucune surprise désagréable : en effet, par avance il saura à quoi il ressemblera adulte et qu’il respectera le standard de sa race tant dans la morphologie mais aussi en caractère. La déclaration au LOF ou au LOOF forme un certain label qui permet à l’éleveur passionné d’améliorer la race et de réduire au maximum un certain nombre de maladies héréditaires.

Eleveurs & Pédigrée Wamiz offrent aux particuliers amateurs de chiens et chats de race, des professionnels n’élevant que des animaux de qualité et soucieux du respect d’une charte précise.

Les membres de notre réseau garantissent le plus grand respect de la législation relative à l’élevage d’animaux dans notre pays, avec toutes ses obligations légales (certificat de capacité... Etc.). En outre, ils doivent informer si à la vente un carnet de santé ou d’un passeport international est joint. Mais aussi préciser si l’animal possède des disparités par rapport aux standards de race. Aucun négoce avec des animaux (achat-revente), ne peut être établi par nos éleveurs. Enfin, dans le respect du délai légal, de deux mois, aucun animal ne pourra être vendu.