Le Docteur Dominique Dervieux

Le Docteur Dominique Dervieux

La calvitie ou alopécie androgénique est un problème que bien peu d'hommes assument avec aisance et sérénité, la plupart d'entre eux la ressentent comme une altération de la personnalité, mettant à mal la vie sociale, entrainant la perte d'estime de soi. Aussi pour les femmes, quand elle apparaît et bien que plus diffuse, la calvitie entraine une détresse profonde, car pour elles, elle est ressentie comme une véritable mutilation. Il est urgent de ne pas attendre.

Heureusement depuis une trentaine d'années, la résignation ou la pose d'un postiche ne sont plus les deux solutions imposées. La greffe capillaire a fait des progrès spectaculaires en gain de naturel et de densité, et les peu fameux cheveux de poupée des années 90 sont définitivement relégués au passé et de nos jours plus aucun médecin greffeur ne pratique cette méthode totalement obsolète.
Le Docteur Dominique Dervieux qui a procédé à des centaines de greffes capillaire depuis ses 35 ans d'activité, continue en parallèle ses recherches au USA, pour améliorer les procédures de greffes, il est notamment l'auteur de la méthode MaxiGreffe 3D qui reprend les principes de la FUE (Follicular Unit Extraction) mais en corrige les faiblesses de densité de repousse sur les grandes zones dégarnies. Fort de son esprit créatif, et féru de médecines douces, il est également l'inventeur d'un appareil d'électrothérapie antalgique que la Food and Drug Administration a autorisé à commercialiser sur son sol. Actuellement le Docteur Dominique Dervieux, dans son cabinet luxembourgeois oriente son étude sur la simplification de la mise en œuvre de la greffe capillaire de cheveux de synthèse. Cette méthode est très prometteuse pour les femmes qui peuvent ainsi recouvrer une chevelure dense et uniforme en une seule séance. Bien que laborieuse pour le médecin greffeur qui la pratique, elle donne actuellement d'excellents résultats sans douleurs ni cicatrices.