CHU Angers

CHU Angers

HospiLike : le CHU d’Angers organise la 1re formation autour des réseaux sociaux dans le domaine de la santé

Facebook, Twitter… Quel intérêt pour un établissement ou un professionnel de santé ? Sur quel réseau être présent ?

Que peut-on y dire ? Avec quels risques ? Le CHU d’Angers organise les 1es conférences dédiées aux réseaux sociaux dans le domaine hospitalier.

Voilà plus de deux ans que l’établissement est actif sur les réseaux sociaux. A travers ces nouveaux médias, l’établissement peut instaurer un nouveau dialogue, plus direct, moins institutionnel avec ses différents publics. Ainsi plus de 2 200 fans Facebook et 1 600 twittos suivent et partagent avec le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers une actualité commune : agents , patients ou expatients, Angevins, professionnels de santé, journalistes, tous se retrouvent pour partager en transparence.

Régulièrement sollicité par d’autres hôpitaux à propos de son engagement au sein des réseaux numériques, l’établissement a souhaité partager son expérience. Il lance ainsi le 1er rendez-vous hospitalier autour des réseaux sociaux : les HospiLike conférences du 11 décembre, une journée de formation qui draine des hospitaliers tant locaux qu’extra-régionaux.

Cette journée est un temps de rencontre autour d’experts du monde de la santé, de la communication numérique et de la presse. Du côté des hospitaliers, des établissements de santé particulièrement investis sur les réseaux sociaux (Hôpital Necker, CHU de Rouen, CH de Compiègne, CH de Liège) ont été invités à intervenir.

L’établissement est également allé chercher des professionnels hors du champ hospitalier très actifs sur les réseaux ; des représentants de la Poste, d’Ouest France et de la Fondation MACSF.