Cap Retraite : le prestataire incontournable dans la recherche de maisons de retraite

Fondé en 1994, Cap Retraite propose un service d’accompagnement pour offrir aux familles la possibilité d’accélérer leur recherche de résidences pour personnes âgées. La plateforme web de l’entreprise met à la disposition des utilisateurs tous les éléments nécessaires à leur quête de maisons de retraite.

Les prestations de Cap Retraite

Depuis plus de 20 ans, Cap Retraite accompagne les aînés dans la recherche de maisons de retraite et contribue à la pleine satisfaction de nombreuses familles en France. Dans le souci de toujours faire évoluer la qualité de ses prestations, l’entreprise propose un moteur de recherche intelligent permettant aux utilisateurs de lancer rapidement des recherches de résidences pour seniors. Le moteur se base sur différentes informations, telles que le type de séjour, le niveau d’autonomie, le budget disponible ou la zone géographique souhaitée. Il fournit dans les plus brefs délais une liste des établissements les mieux adaptés. En complément de cet outil performant, le service met à la disposition des familles une équipe composée de 50 conseillers spécialisés. Ils ont pour mission d’affiner les recherches et d’accompagner les clients dans l’accession d’une maison de retraite. Ils font le point sur chaque situation, organisent les visites et fournissent un accompagnement de qualité dans la réalisation des démarches nécessaires à l’admission. Les professionnels de l’entreprise peuvent également répondre à toutes les questions relatives aux textes régissant les activités des résidences de retraite et aider les clients à faire valoir leurs droits.

Des mesures adoptées pour la pleine satisfaction des clients

Pour garantir la pleine satisfaction de ses clients, Cap Retraite ne s’appuie pas uniquement sur les compétences de ses conseillers spécialisés. Il met également en œuvre différentes mesures afin d’accélérer le temps de traitement d’une demande et de s’assurer de la qualité des prestations fournies par les maisons de retraite. Dans un premier temps, l’entreprise met à jour les prestations, les tarifs et les places disponibles auprès de ses partenaires dans son “Référentiel d’Évaluation des Structures”. Ces mises à jour régulières sont essentielles dans l’optimisation de la qualité de ses services puisqu’elles permettent d’accélérer les recherches de maisons de retraite dans les situations d’urgence. Mises à part les informations sur les tarifs et les places disponibles, la société s’intéresse continuellement au bien-être des seniors et invite les familles dites “ambassadrices” d’émettre leurs témoignages sur la qualité des services des résidences. Les avis des résidents permettent de faciliter l’élaboration des listes d’établissement pour les futurs clients et de déceler d’éventuels problèmes. En cas de dysfonctionnements, le service qualité est en droit de demander des améliorations. Si la ou les résidences refusent de mettre en place les mesures nécessaires pour optimiser la qualité de leurs prestations, l’entreprise peut décider de suspendre ou de mettre fin au partenariat.