Alpes Energies Nouvelles : une entreprise favorisant l’utilisation des énergies renouvelables en France

L’exploitation excessive des ressources fossiles a entraîné des dégâts considérables sur l’environnement. Pour limiter les impacts de l’utilisation de ces ressources, de nombreux pays se sont fixés comme objectif de passer à un nouveau mode de production d’énergie basé sur les EnR.

En France, Alpes Energies Nouvelles participe activement à la réalisation de cette transition en offrant aux foyers l’opportunité d’accéder à des dispositifs de production d’électricité et de chaleur utilisant des énergies renouvelables, telles que le vent et le rayonnement solaire.

Les principaux avantages offerts par l’utilisation d’énergies renouvelables

L’exploitation des énergies renouvelables contribue à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et donc à la lutte contre les changements climatiques.

D’autre part, elle permet de réduire les dépenses liées à l’achat d’énergie issue de ressources fossiles, notamment pour les particuliers. En faisant l’acquisition d’un système photovoltaïque, un ménage s’acquitte des coûts de développement de ses équipements et bénéficie automatiquement d’une énergie produite à partir d’une ressource gratuite et inépuisable.

Au niveau national, les EnR contribuent à la sécurité d’approvisionnement, favorise l’indépendance énergétique et participe au développement de la production d’énergie de manière décentralisée.

Intervenant auprès des particuliers, sur l’ensemble du territoire français, Alpes Energies Nouvelles met à la disposition de sa clientèle une équipe de professionnels expérimentés, ainsi que des dispositifs performants fonctionnant aux EnR.

Les solutions proposées par Alpes Energies Nouvelles

Alpes Energies Nouvelles se met à l’écoute des clients pour s’informer de leurs besoins, avant d’effectuer des études de faisabilité qui ont pour principaux objectifs de définir les possibilités et de déterminer les solutions les mieux adaptées.

En fonction des données issues des analyses réalisées sur terrain, l’entreprise peut conseiller la mise en place de divers dispositifs, parmi lesquels les panneaux photovoltaïques, les chauffe-eaux solaires, les chauffe-eaux thermodynamiques, les éoliennes et les pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur peuvent retarder le démarrage des appareils tels que les radiateurs électriques et dans certains cas, se substituer à eux. Elles captent les calories présentes dans l’air extérieur d’une habitation pour produire de la chaleur.

Les éoliennes et les panneaux photovoltaïques comptent parmi les dispositifs les plus performants dans la production d’électricité verte. Leur efficacité dépend en partie de la situation géographique du logement et de l’exposition au vent ou au rayonnement solaire.

Les chauffe-eaux thermodynamiques exploitent les calories présentes dans l’air ambiant, à l’instar des PAC. Ils sont destinés à la production d’eau chaude sanitaire et dans des conditions optimales, ils peuvent répondre aux besoins d’un ménage constitué de 2 à 6 personnes.

Contrairement aux systèmes thermodynamiques, les chauffe-eaux solaires utilisent le rayonnement soleil. Ils ont un excellent rendement, à condition que leurs panneaux soient idéalement exposés aux rayons du soleil.