1 DAY 1 PRODUCT

Les sites de e-commerce se sont multipliés ces dernières années, devenant des acteurs majeurs du commerce en général et un indicateur très intéressant de notre manière de consommer aujourd’hui. Après tout, les sites comme 1 Day 1 Product proposent certes des produits innovants, mais ces innovations suivent des tendances déjà bien en place chez les consommateurs. C’est notamment le cas pour les produits de beauté, qui peuvent répondre à un besoin autant qu’à un malaise que la société a avec les imperfections physiques. Faire un petit tour d’horizon est donc un moyen très intéressant de regarder ce qui interroge notre perception du « beau » en général…

Un jet dentaire de précision

Ce premier exemple est intéressant car il répond autant à une question esthétique qu’à une question hygiénique. On peut même l’étendre à des considérations plus médicales. Explication : le jet dentaire, qui fonctionne à actionnement manuel, envoie des jets d’eau à la bonne pression directement sur les dents, et notamment entre les dents. L’avantage est évident : il est plus aisé pour un liquide de s’immiscer entre les dents, ou entre les dents et les bagues, ou entre les dents et les implants, qu’une brosse à dent. Il est vrai que les ajouts que nous apportons à notre dentition pour la renforcer, la protéger ou la réparer sont de plus en plus nombreux, et nécessitent des soins accrus comparé à une dentition saine et naturelle. En terme de personnalisation, il est possible de choisir le liquide que l’on y met (eau, rince-bouche, etc…), ce qui consiste en un apport intéressant d’un point de vue médical, pour bien suivre son traitement. Mais la véritable question que ce jet dentaire soulève, c’est bien celle des considérations que nous apportons aux questions esthétiques. En effet, le but évident est, au-delà d’une hygiène dentaire de qualité, d’obtenir des dents blanches et par là un sourire éclatant. Nous trouvons attirant un sourire blanc, sans traces, qui traduit le plus souvent une bonne hygiène dentaire, précisément. En somme, l’aspect esthétique est le reflet d’un aspect hygiénique, et entretenir nos dents pour des raisons de beauté finit par nous bénéficier sur la question de notre santé, loin du cliché selon lequel faire attention à son apparence est un symbole de vanité. À chacun donc de décider si la portabilité du jet dentaire, long d’une quinzaine de centimètre seulement, traduit une capacité de se faire plus beau en toute occasion ou d’éviter les caries et la nourriture qui stagne après tous les repas…

Un épilateur qui retarde la repousse du poil

Voilà un sujet qui fait toujours débat dans la société actuelle : la pilosité, et en particulier la pilosité féminine. Nombreuses sont les publicités qui enjoignent à se raser et s’épiler, et à raison en un sens : nombreuses sont également les personnes qui se sentent mieux dans leur corps avec des poils en moins. Néanmoins, l’entretien des zones de pilosité requiert un travail régulier, un entretien constant et, en somme, du temps, temps que beaucoup aimeraient passer à autre chose. Cette problématique touche les hommes comme les femmes, avec quelques nuances : si les hommes affichent plus volontiers leur pilosité faciale, l’entretien nécessaire pour avoir une barbe ou une moustache propre est encore plus nécessaire car plus visible. Du côté des femmes, on note que l’épilation est souvent plus douloureuse, en particulier en ce qui concerne les jambes et l’usage de la cire. C’est pour cette raison que 1 Day 1 Product a mis en vente un épilateur électrique qui enlève les poils mais en profite pour retarder également la repousse des poils. Pour réussir ce défi, il utilise une technologie complète via un système de double pincettes en titane pour épiler y compris les poils les plus fins ou les plus petits, ceux qui sont difficiles à atteindre mais forment rapidement un duvet peu de temps après l’épilation. L’objectif est simple : ne pas avoir à recommencer fréquemment. Enfin, si ce genre d’appareil est souvent coûteux, le site de e-commerce pratique des réductions et des promotions de manière très fréquente, ce qui devrait achever de décider la plupart des personnes qui envisageraient un tel achat.

Un extracteur de points noirs

Sans doute le produit le moins glamour de cette liste et pourtant, paradoxalement la beauté n’est pas très glamour. Plus exactement, les différents processus qui mènent à la beauté sont loin d’être très glamour. Mais il s’agit d’une constante que l’on oublie souvent, illustré dans la célèbre phrase « il faut souffrir pour être beau ». Si l’on regarde les techniques modernes qu’il existe pour s’embellir, si le résultat est bluffant les étapes pour y parvenir sont souvent peu agréables, paradoxalement pas très esthétiques. Heureusement, l’extracteur de point noir ne pas non plus très loin dans ces questions, et n’est pas un produit technologique, contrairement à ce que son nom pourrait suggérer. C’est plutôt un produit astucieux, une pince dont la forme permet de traiter efficacement les impuretés de la manière la plus classique possible : en forçant les impuretés présentes sur et sous la peau à sortir, grâce à une pression soigneusement adaptée. La précision est en effet le gros avantage du produit, car ce genre de résultat ne peut guère être obtenu avec des outils ordinaires, et encore moins avec les doigts. Ne pas utiliser les bons outils peut même être dangereux, et un bon nettoyage de peau avant et après est nécessaire. Il est cependant très intéressant de relever l’importance que nous accordons aux points noirs et aux impuretés de la peau, surtout quand on sait que les « grains de beauté » était, précisément, des signes de beauté à certaines époques. Mais notre perception des choses a évolué, et la beauté correspond désormais à une peau nette et propre, ce qui correspond aussi à un changement de perception de ces imperfections, dont la science a reconnu les dangers pour une bonne partie d’entre eux.

Une lime à ongles électrique

Les ongles, voilà un autre sujet intéressant lors de la question de la beauté. Restes de ce qui fut autrefois des griffes, des outils de défense ou d’attaque, puis des outils pour nous aider à saisir et attraper les choses, les voilà reléguer au rang de simple décoration, qu’il faut conserver en bon état. Encore une fois, des ongles mal entretenus sont souvent synonymes dans l’esprit collectif d’une mauvaise hygiène de vie : avoir des résidus sombres sous les ongles reflète des mains mal lavées, les avoir rongés trahit un comportement stressé voir autodestructeur, les avoir trop long dénote d’un manque de conscience de soi et d’un entretien trop faible, sans mentionner le côté désagréable d’une griffure en lieu de poignée de main. Il y a néanmoins un aspect esthétique qu’il est important de prendre en compte : l’usage des ciseaux ou des « clippers » produit un résultat peu esthétique, tout en angles et traits droits. Sans compter les risques de se blesser ou de couper trop profond ! 1 Day 1 Product propose donc une lime à ongle électrique qui permet de tailler l’ongle sans effort et avec précision, le plus souvent en lui donnant une belle forme arrondie très esthétique. Si l’outil tourne à 500 tours par minutes pour un travail efficace, il est sans danger, au point que des enfants devraient pouvoir l’utiliser. Enfin, pour éviter le problèmes rognures d’ongle, élément ô combien laid et sale, l’outil est équipé d’un récipient qui en absorbe la majeure partie, que l’on peut ensuite aller vider sans souci.

Une pédicure professionnelle à domicile

Les pieds sont rarement un sujet que l’on lie à la beauté, et pourtant c’est un sujet très concerné par les questions de santé et d’hygiène, et nous avons vu tout au long de ces présentations combien considérations esthétiques et considérations hygiéniques sont liées. Nous utilisons nos pieds tous les jours, c’est probablement la zone qui travaille le plus de notre corps, et c’est bien pour cette raison que la corne la plus résistante de notre corps s’y est développé. Un mauvais entretien donne lieu à des problèmes de divers degrés, qui peuvent aller des problèmes d’odeurs au développement de champignons et d’autres problèmes très désagréables, voire dangereux pour la santé. Et quand viennent les beaux jours, les sandales et la plage, vous ne voulez vraiment pas avoir des pieds dans un état déplorable. C’est pour cette raison que des personnes créatives ont mis au point un appareil pour supprimer les peaux sèches et craquelées sur les orteils et les pieds. Simple et facile à prendre en main, il est conçu de manière à accéder aux zones les plus pénibles à atteindre pour pouvoir faire sa pédicure sans aide externe. Dernier avantage, il est sans fil et peut se glisser entre les orteils, pour une utilisation vraiment pratique.

Obtenir tous ces produits

Si vous êtes intéressé pour acquérir une de ces innovations, en plus de réfléchir à ce qu’elles disent de nous, 1 Day 1 Product les propose tous et les fait livrer directement à votre domicile, tout en les rendant accessibles grâce à des promotions régulières. Le e-commerce est donc toujours aussi efficace pour faire découvrir de nouvelles choses !